Le samedi 7 décembre 2013, l’équipe a participé à une activité de pré-lancement à l’université de Sherbrooke.

Dans un premier temps, nous avons assisté à une conférence de Monsieur Alexis Lussier Desbiens, professeur à l’Université de Sherbrooke. Il est spécialisé en bio-robotique, intelligence mécanique, robotique et véhicules aériens.

Le but de la journée était de faire une pratique à partir d’un ancien défi de First. La présentation du défi FRC 2006 a suivi. Le défi consistait à construire un robot capable de lancer des ballons dans des cibles au sol et dans les airs. À la fin du match, le robot devait monter sur une plate-forme.

Suite à ce cours vidéo, l’animateur nous a expliqué la tâche à accomplir. Ensuite nous nous sommes dirigés vers notre local de travail avec nos mentors afin de vivre un peu et en accéléré ce qui nous attend le 4 janvier 2014 lors du vrai lancement du défi.

La tâche consistait à vivre une démarche d’analyse d’une problématique.

Les étapes étaient les suivantes:

  • Identification du problème;
  • Décomposition du problème;
  • Remue-méninge;
  • Établissements des priorités;
  • Cahier des charges fonctionnelles.

Après trois heures de travail, nous somme arrivés à ceci.

http://www.mindmup.com/map/cg10B_OhQHGikgSlSlBvTFlFUkNoV0U

MindMup: Zero-Friction Free Online Mind Mapping Software – Mind Map in the cloud on MindMup

Plusieurs éléments restent à travailler pour le Kick-Off 2014, entre autres, notre mode de prise de décision, la lecture des règles du défi, rédiger des comptes-rendus journaliers de l’état des travaux, etc.

L’équipe tient à remercier la Faculté de Génie de l’Université de Sherbrooke pour son accueil et de nous avoir permis de vivre une journée de pré-compétition très enrichissante.

Merci également à nos mentors qui nous ont été d’un grand soutien dans cette première expérience. Ils nous ont mentionné subtilement leur objectif d’atteindre la finale à St-Louis avec nous.

 

 

 

Comments are closed.

Post Navigation