Bonjour à vous tous !

Comme vous le savez sans doute, nous avons participé avec joie à la compétition de robotique à Montréal le 20, 21 et 22 mars dernier pour notre première fois! Voici donc un petit résumé concernant ce superbe moment!

Quatre membres de l’équipe partent mercredi soir à Montréal pour y déposer notre matériel ainsi que pour repérer le terrain!

Arrivé au stade Uniprix de Montréal jeudi matin du reste de l’équipe, nous installons notre petit kiosque de 10″x10″ et allons faire inspecter notre robot. Nous passons avec beaucoup de joie l’inspection des juges du premier coup et nous dirigeons directement vers terrain pour se pratiquer. Pour notre première partie, tout se passe bien et, fait intéressant, nous sommes la seule équipe sur le terrain puisque les autres équipes n’étaient pas totalement prêtes.

Tout au long de la journée, nous allons rencontrer les autres équipes et partons discuter avec les juges. Ces derniers attribueront une vingtaine de prix à la quarantaine d’équipes présentes au cours de la compétition. Nous n’hésitons pas à faire une tonne de parties de pratique pour se préparer aux qualifications de vendredi. Nous terminons cette magnifique journée à la fermeture du stade, c’est-à-dire vers 20h30. Nous rentrons à notre hôtel avec hâte.

Vendredi! Départ de l’hôtel vers 7h30, arrivée au stade vers 7h50, déjà une grande file d’attente qui attend impatiemment l’ouverture du stade et l’accès du puit (zone où se situe tous les kiosques des équipes) prévue à 8h. Une fois dans le stade, nous prenons connaissance de notre horaire et allons voir la cérémonie d’ouverture du festival de robotique 2014 à Montréal!

Huit parties de qualification sont prévues durant la journée ainsi que le passage de nouveaux juges. À la fin de cette journée, quelques prix sont décernés. C’est à ce moment que nous avons eu l’honneur de recevoir le prix de l’Inspiration des Recrues ce qui nous a comblé. Pour conclure en beauté cette journée éreintante, nous nous classons troisième sur les quarante-et-une équipes en concurrence. Pour fêter ça: pizza !

Samedi matin, nous faisons nos deux dernières parties de qualification. Au terme de ces qualifications, vers midi, nous nous retrouvons onzième.

Vers 12h, il est maintenant temps de former les huit alliances nécessaire au début des matchs éliminatoires qui emmènera les meilleurs vers la finale! Pour se faire, les huit premières équipes au classement choisissent chacune deux autres équipes pour compléter leur équipe. Nous sommes repêchés dès la deuxième ronde, en première position!

Nous faisons donc partie de la huitième alliance, avec l’aide de nos amis Les Cactus (#4007) et Chrono (#4492), nous élaborons différentes stratégies pour gagner. Nous prenons part au quart de finale et perdons malheureusement nos deux dernières parties. Presque toutes nos parties sont disponibles sur Watchfirstnow.com, pour les regarder, il vous suffit d’inscrire notre numéro d’équipe (4952) dans l’encadré « Team: » situé à droite. Avant de conclure la compétition, les prix restants ont été distribués.

C’est tout de même avec le sourire que nous quittons le stade le samedi soir vers 19h et avec la bonne humeur que nous allons fêter notre magnifique fin de semaine au restaurant. Si vous désirez connaître le résultat de nos matchs, c’est ici ! Nous tenons à vous remercier pour tout le soutien que vous avez pu nous fournir durant cette ravissante compétition !

Nous avons eu la joie de rencontrer certains commanditaires pour la première fois! Certains parents sont également venus spécialement de Magog pour nous voir en pleine action! Nous ne pourrons jamais assez vous remercier pour tout ce que vous nous avez fait vivre.

Merci à nos commanditaires, merci à nos mentors, merci aux bénévoles, merci aux autres équipes, merci à nos parents et.. à l’année prochaine !

P.s. Des photos seront ajoutées sur le site ainsi que sur notre page Facebook !

About André

André, 17 ans, passionné des nouvelles technologies et membre de l'équipe Carnicas 4952 FIRST.

Comments are closed.

Post Navigation