Author Archives: André

André, 17 ans, passionné des nouvelles technologies et membre de l'équipe Carnicas 4952 FIRST.

Equipe Carnicas 2014

Crédit: Fusion Jeunesse

Plus de deux semaines sont passées depuis notre première compétition FIRST qui se trouvait à Montréal. Puisque le volet « construction » est plutôt finis pour le moment, nous avons ralenti volontairement un peu la cadence de travail pour que l’on puisse tous se reposer! Mais.. Cela ne veut pas dire que l’on se tourne les pouces, ça non!

Read More →

Bonjour à vous tous !

Comme vous le savez sans doute, nous avons participé avec joie à la compétition de robotique à Montréal le 20, 21 et 22 mars dernier pour notre première fois! Voici donc un petit résumé concernant ce superbe moment!

Read More →

C’est mardi prochain, le 18 février, que nous devrons sceller et envoyer notre robot à First.

C’est à ce moment que nous aurons l’occasion de garder 45 lbs de pièces pour continuer à travailler, en attendant notre toute première compétition à Montréal, qui aura lieu le 20-21-22 mars 2014 !

Suite à notre dernière soirée de démonstration, des médias ont écris des articles à notre sujet, dont Le Reflet du Lac et de La Presse.

Merci encore pour tout votre soutien !
P.s. Plus de photos seront bientôt disponible.

Notre cinquième semaine de construction s’achève et nous avons enfin un beau robot fonctionnel !

Comme prévu, la soirée de démonstration a eue lieu hier, le 5 février 2014 à notre local habituel. Au rendez-vous: plusieurs de nos généreux commanditaires et nos fabuleux parents. Au planning: Grosses discussions tout au long de la soirée, présentation de l’équipe, de la compétition FIRST et la démonstration de notre robot.

Malgré cette soirée très agréable qui nous a permis de reprendre un peu notre souffle avant la dernière semaine de « rush ».. Il est temps de reprendre le travail car nous avons encore beaucoup à faire pour en mettre plein les yeux une fois à Montréal !

Le temps passe si vite !

P.s. Un résumé plus complet sera bientôt en ligne avec, peut-être, une vidéo de notre robot !

La quatrième semaine tire à sa fin et nous profitons de ces quelques minutes de répits pour vous informer de notre avancée !

En effet, le robot avance bien l’équipe se rencontre de plus en plus pour le terminer le plus rapidement possible, pour pouvoir le peaufiner. Mais le sujet principal de cette quatrième semaine reste notre soirée de démonstration qui aura lieu la semaine prochaine. Une cinquantaine de personnes invitées viendront en apprendre plus sur notre projet qui nous tient à cœur !

Outre cette grande soirée, la pneumatique de notre robot fonctionne à merveille et nos programmeurs ont réussis à le faire fonctionner ! Nos premiers prototypes prennent enfin forment grandeur-nature et pourront être testés.

P.s. N’ayez crainte, un résumé sera mis en ligne sur le site peu après la soirée pour tout les absents !

Nous sommes presque à la moitié de la compétition et nous aimerions remercier tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à maintenant:

Read More →

Bonjour tout le monde,

La fin de la troisième semaine arrive à grand pas alors que nos idées commence à se réaliser. En effet, la base de notre robot est maintenant construite et opérationnelle. Nos prototypes sont également presque tous prêts et nous notons leurs avantages/désavantages.

Nous recevons notre matériel et espérons recevoir bientôt tout nos commanditaires durant une petite soirée de lancement. Plus d’informations à venir !

C’est ce qui conclue notre petit article hebdomadaire.

Merci encore pour tout votre soutien !

P.s. Quelques photos feront leurs apparitions au cours de la semaine dans la section «Galerie».

 

Maintenant que la première semaine est terminée, nous avons les idées un peu plus claires !

L’équipe en entière se rencontre de plus en plus souvent, semaine comme fin de semaine, matinée comme soirée. Sans dévoiler toute notre stratégie, sachez que nous avons maintenant un plan plus précis dans notre tête et sur papier. La base de notre robot a été construite et notre démo-lego est en pleine construction.

Après de nombreux débats, nous avons donc choisi les fonctions primaires que le robot devra absolument remplir ainsi que celles que le robot pourra faire en bonus si nous avons le temps. Nos différentes équipes finissent donc de se pencher sur les diverses possibilités pour nous montrer lesquelles seront les plus réalisables.

On se revoit donc dans une semaine pour une mise à jour, petite surprise en bonus, nous prévoyons vous mettre quelques images de plus d’ici là.

Merci à tous pour votre soutien !

 

Le samedi 4 janvier 2014, l’équipe a participé à l’évènement tant attendu du lancement de la compétition 2014.

C’est à ce moment que l’on nous a présenté pour la première fois le défi 2014 FIRST en vidéo. La passe aérienne est donc un mix de plusieurs sports qui obligera le robot à faire le plus de tâches possibles !

En effet, c’est également ce sur quoi nous pensons miser: Un robot Multitâches. Voici la vidéo tant attendue:

Read More →